Aller au contenu principal
Fermer

Berkshire passe à "sous-performance" par KBW, qui cite Geico, les tarifs douaniers, Buffett
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Berkshire Hathaway BRKa.N a été rétrogradé à "sous-performance" par Keefe, Bruyette & Woods, qui a déclaré que la baisse des marges d'assurance automobile, les tarifs douaniers, la chute des taux d'intérêt, la réduction des crédits d'impôt pour les énergies propres et le départ de Warren Buffett pèseront sur le cours de l'action.

Meyer Shields, analyste chez KBW, qui avait noté Berkshire "market perform", a également réduit son objectif de cours pour les actions de classe A du conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, à 700 000 dollars, contre 740 000 dollars, dans son rapport daté de dimanche.

Les évaluations "sous-performance" et "vente" sont rares à Wall Street. Les actions de Berkshire ont clôturé à 738 500 dollars vendredi et ont chuté de près de 1 % au début de la journée de lundi.

En janvier, Buffett prévoit de céder le titre de directeur général qu'il détient depuis 1965 au vice-président Greg Abel, mais le légendaire investisseur restera président du conseil d'administration.

Les actions de classe A de Berkshire sont restées à la traîne de l'indice Standard & Poor's 500 .SPX de plus de 28 points de pourcentage depuis que Buffett a annoncé le changement de direction le 3 mai.

Shields a déclaré que l'activité d'assurance automobile Geico de Berkshire devrait voir le pourcentage des primes utilisé pour payer les sinistres accidentels augmenter après deux années de baisse, car elle réduit les taux et stimule le marketing pour récupérer les parts de marché perdues au profit de rivaux tels que Progressive PGR.N .

Selon lui, l'orientation de la BNSF vers l'ouest des États-Unis rend la croissance vulnérable à la hausse des tarifs douaniers et à la baisse des échanges avec les pays asiatiques, en particulier la Chine.

Shields a également déclaré que la baisse des taux d'intérêt réduira les revenus des liquidités de Berkshire, qui totalisaient 344,1 milliards de dollars au 30 juin, tandis que l'élimination accélérée des crédits d'impôt pour les énergies renouvelables en vertu de la loi One Big Beautiful Bill Act du président Donald Trump pourrait limiter les bénéfices de Berkshire Hathaway Energy.

Le départ de Buffett est également un frein, reflétant sa "réputation probablement inégalée et ce que nous considérons comme une divulgation malheureusement inadéquate qui dissuadera probablement les investisseurs une fois qu'ils ne pourront plus compter sur la présence de Warren Buffett", a écrit Shields.

Berkshire devrait publier ses résultats du troisième trimestre le 1er novembre.

Valeurs associées

732 170,900 USD NYSE -0,80%
216,670 USD NYSE -1,08%
6 875,16 Pts CBOE +1,23%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 27/10/2025 à 15:54:27.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 débute le 27 octobre 2025 à la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:35 

    Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Brigitte Macron, née homme ? Retour sur 4 ans d’intox autour de la 1ère dame.
    information fournie par France 24 27.10.2025 22:51 

    Le procès pour cyberharcèlement à l’encontre de Brigitte Macron vient de s’ouvrir en France contre 10 personnes accusées d’avoir relayée l’intox selon laquelle Brigitte Macron serait un homme. Cette intox a aussi été très relayée aux Etats-Unis par l’influenceuse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...